Les Color Boost de Bourjois.

Salut salut !

Nous avons profité de la fin des soldes avec B. pour nous offrir quelques petits produits ! Et entre autres, nous avons craqué pour la marque Bourjois, et leurs Color Boost. J’ai donc acquis la teinte 01 – Red Sunrise, et B. la 06 – Plum Russian.

Pour résumer ce que la marque en dit, il s’agit d’un rouge à lèvre waterproof contenant un SPF15 et donnant une « couleur pure et lumineuse, facile à porter ».

Avec B. on s’est revues le lendemain de nos achats, et nous avons pu partager notre première impression sur le produit, et étonnement, nous avons soulever exactement les mêmes remarques !

Color Boost

Tout d’abord, il faut préciser que l’odeur du produit est exquise : assez fruité, c’est vraiment adapté pour l’été. Ensuite, l’application est tout ce qu’il y a de plus simple, vu qu’il s’agit d’un jumbo. Personnellement, je trace le contour de mes lèvres avec avant de les remplir, et si je suis pressée ou ne souhaite pas mettre autant de couleur, un ou deux passages sur la lèvre inférieure font l’affaire ! D’ailleurs question couleur, les deux couleurs testées (un rouge et un violet, donc) sont vraiment belles, et l’intensité est facilement contrôlée suivant le nombre de passage effectué.
Ensuite, il est précisé que le produit tient 10h. Je ne saurais être aussi catégorique, mais la tenue reste pour moi largement suffisante : en effet, le produit ne file pas du tout ! J’ai l’habitude de m’en réappliquer après les repas, même si la couleur n’est pas totalement estompée. Chez moi, l’effet contour des lèvres peut apparaître assez vite lorsque je mange et il s’agit de ma hantise !
Autre point très positif, le produit a donc un fini légèrement glossy, qui ne colle pas. Genre, vraiment pas. Du coup, désolée mais chez moi, le glossy qui ne bouge ni ne colle, c’est un must-have !

Color Boost

Le seul point négatif qu’on lui accorde, c’est qu’au bout d’un moment (plusieurs heures, soyons franches), là, il va commencer à coller. Pas coller dans le sens gloss-trop-chargé, simplement du côté produit-appliqué-depuis-quelques-temps-déjà-qui-commence-à-s’estomper ; et là, ça devient vite désagréable.
Bon, la parade est assez simple, quand ça m’arrive (ou comme dit plus haut, après les repas), j’enlève ce qui reste car je n’aime pas la sensation, et le rendu si réappliqué par dessus n’est pour moi pas génial (je trouve qu’il tient moins bien ou forme facilement des paquets) ; et je m’en remets. Du coup, c’est un malus assez simple à parer.

Si ça vous a plu, vous pouvez retrouver toutes les teintes des Color Boost sur le site Bourjois, ou dans les magasins Monoprix et Sephora !

M. & B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s